[Linux-bruxelles] Firefox et VRTnieuws.net sous Ubuntu

Laurent RICHARD laurent.richard at lilit.be
Mar 24 Avr 09:53:41 CEST 2007

> On Tue, Apr 24, 2007 at 12:19:10AM +0200, quatron wrote:

> C'est malin ça, idem pour Laurent: je pensais que les linuxiens avaient
> une explication pour tout!

> # apt-cache search easyubuntu 'enter'
> redonne le prompt.
> Le sources.list est celui référé par votre article 318
> http://www.bxlug.be/articles/318
>
> "Et main te nant! tatata tah tatata tah, que vais -je fai re?"
>
> Aldo.

Source : http://www.greguti.com/petitlinux/index.php?entry=entry070402-115000

C'est encore Totem qui est utilisé pour lire des vidéos en streaming
depuis une page web (paquet totem-mozilla) Malheureusement il est loin
d'être copain avec tous les types de flux généralement rencontrés. Par
exemple, sur ma config, je n'arrivais pas à lire les vidéos du site de
France 5. Ici, le fabuleux logiciel MPlayer vient heureusement à la
rescousse. MPlayer est un lecteur multimédia très complet, mais, tout
seul, relativement difficile à prendre en mains puisqu'il s'exécute, à
l'origine, en lignes de commande. Si vous souhaitez tester MPlayer de
manière autonome, vous pouvez d'ailleurs installer le paquet GMplayer, qui
y rajoute une interface graphique "gnomique" (c'est-à-dire développée en
GTK). Pour Firefox, on va simplement installer mozilla-mplayer et toutes
ses dépendances. Il va ainsi prendre la place de Totem pour lire le
contenu multimédia des pages web. Seul petit défaut à ce plugin MPlayer,
on ne peut pas y qualibrer le niveau sonore directement (il faut passer
par le niveau sonore général de Gnome, c'est-à-dire la petite icône
haut-parleur à côté de l'heure dans le tableau de bord).