[Linux-bruxelles] login sans mdp

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 23 Avr 11:09:01 CEST 2007

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 21/04/2007 11:00:34:

> [...]
Ubuntu.

> C'est ce qu'elle a fait;
>
> note qu'il faudrait IMHO que Ubuntu propose ce choix d'office à
> l'installation, tout comme SuSE le faisait depuis ... très longtemps,
> quitte à dire que c'est un risque.
>
> Aldo.

Je pense au contraire qu'il faut laisser un logon par défaut lors de
l'installation d'Ubuntu.
Libre ensuite de le supprimer.
Ce n'est pas compliqué de taper son nom et son mot de passe.
Cela permet au contraire facilement d'ajouter des sessions...

J'ai trop vu de Win$ où tout le monde fait tout dans la seule et unique
session existante !
Puis on me demande "comment je fais pour que les enfants n'aient pas accès
à mes données, etc etc" ...
mais c'est simple... il faut supprimer ce logon automatique, créer une
2ème session, avec mot de passe, etc...
(ok,je sais... la personne qui passe sous Linux est en général mieux
conseillée)

Donc pour moi : par défaut on laisse le userid et le mot de passe : il est
alors clair pour l'utilisateur qu'il peut y avoir un autre logon bien
séparé.

;-)

C'est évidemment mon avis perso.
Mais de toute façon, on peut facilement (vous l'avez fait ;-) ) mettre un
logon automatique.

Bonne journée,

--
Didier