[Linux-bruxelles] problème de lenteurs sur carte eternet

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 22 Avr 23:50:52 CEST 2007

Aldo a écrit :

> Et si on a le même problme sur le même pc à partir d'Etch aussi? Et que
> tu ajoutes qu'on a le même blème en voulant se loguer de l'extérieur
> (cf. mon reply à S. Adam)?

tu auras ce problème, si c'est bien ça, depuis tous les PC clients,
puisque c'est un problème du côté PC serveur SSH.

> En fait, es-ce que je peux pas faire oublier le chip eth on board et ne
> faire charger que 8139too ou 8139cp (j'sais pas lequel estle bon), et
> repluguer le câble utp dans la carte Realtek? j'ai l'impression que ça
> résoudra le problème (cf. autre pcs où y a que des Realtek 8139 en pci).
>
> Aldo.

si les RTL 8139 posaient problèmes, ça se saurait depuis longtemps...

et ton câble réseau, tu peux tester déjà en faisant des ping répétés
assez longs : par ex de 1450 bytes.
Si ça passe à 100%, ce n'est probablement pas le réseau physique.

Pour moi ce n'est pas un problème hardware.

qu'est ce que tu fais comme SSH ?
vers une IP ou vers un nom ?

Comme on l'a dit, je pense que c'est un problème de DNS ou reverse DNS.
Le serveur SSH essaye de faire un query sur ton IP pour trouver ton nom DNS.

Essaye de définir, en tout cas pour les connexions locales, un nom
correspondant à l'IP locale de ton autre PC dans la table /etc/hosts

Bonne fin de soirée

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com