[Linux-bruxelles] commande erronée Was:Re: repos Wine posent problème

Laurent Luyckx lololuy at tiscali.be
Sam 21 Avr 18:56:51 CEST 2007

On Sat, 2007-04-21 at 18:46 +0200, Aldo wrote:
> Salut:

> Désolé mais je dois faire qq chose de travers :
> la seule procédure qui fonctionne ici, (*mais je rappelle
> que j'ai fait un
> sudo su *avant* de faire ..., ce qui suit*) est:
> wget -q http://...toutlurl.gpg -O - 'enter'

inutile, enfin tout ce que ca fait c'est t'afficher la clef gpg.

> suivit de:
> wget -q http://...ànouveautoutlurl.gpg -O - | sudo apt-key add -
> 'enter'

Parfait

> et là, *et là seulement*, il dis
> OK.

car c'est ok, la clef a été ajoutée, bingo.

> Donc, hormis que ça a fonctionné je n'ai tj pas la vraie commande qui
> fonctionne du premier coup. Mais le blème est résolu. J'veux juste
> comprendre mon erreur?

La seule erreur est le -O- qui doit etre -O - pour fonctionner.
(ceci dit c'est pas de ta faute, l'erreur est sur le site:
http://winehq.org/site/download-deb il y a -O-).

> Ou alors, es-ce parce qu'il faut quand-même, si je le fais en deux fois,
> refaire le sudo ? je suis pourtant déjà en prompt:~# ?

Le sudo n'est bien sûr pas nécessaire si tu es déjà en root.

> (Ubuntu est du tout tout neuf pour moi, donc sorry pour mon ignorance)

C'est pareil en Etch...

> Amitié,
> et merci pour la prompte assistance.

You're welcome.