[Linux-bruxelles] commande erronée Was:Re: repos Wine posent problème

Aldo info at brlspeak.net
Sam 21 Avr 18:46:28 CEST 2007

Salut:

On Sat, Apr 21, 2007 at 05:39:59PM +0200, Laurent Luyckx wrote:

> oui normal ;)
>
> apt-get add attend la clef gpg de la commande précédente (avant le pipe:

> Tu as 2 possibilités:
>
> 1. En une ligne:
>
> $ wget -q http://wine.budgetdedicated.com/apt/387EE263.gpg -O - | sudo
> apt-key add -
>
> 2. En 2 lignes:
>
> $ wget -q http://wine.budgetdedicated.com/apt/387EE263.gpg
> $ sudo apt-key add 387EE263.gpg

Désolé mais je dois faire qq chose de travers :
la seule procédure qui fonctionne ici, (*mais je rappelle
que j'ai fait un
sudo su *avant* de faire ..., ce qui suit*) est:
wget -q http://...toutlurl.gpg -O - 'enter'
suivit de:
wget -q http://...ànouveautoutlurl.gpg -O - | sudo apt-key add -
'enter'

et là, *et là seulement*, il dis
OK.

Donc, hormis que ça a fonctionné je n'ai tj pas la vraie commande qui
fonctionne du premier coup. Mais le blème est résolu. J'veux juste
comprendre mon erreur?

Ou alors, es-ce parce qu'il faut quand-même, si je le fais en deux fois,
refaire le sudo ? je suis pourtant déjà en prompt:~# ?

(Ubuntu est du tout tout neuf pour moi, donc sorry pour mon ignorance)

Amitié,
et merci pour la prompte assistance.

Aldo.