[Linux-bruxelles] LCP du fourquet, réunion mercredi.

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Ven 20 Avr 16:41:57 CEST 2007

Salut,

> J'ai enfin compris dans quel cadre se situe notre présence
> au Fourquet chaque 2 ième dimanche du mois. :-)
> Nous faisons partie d'un RES Réseau d'Echanges de Savoirs.

Je n'ai jamais compris cela...

> Coup de bol, on a le profil !

Ça veut dire quoi ?

(cf. wikipedia[1])
La Charte des Réseaux d'Échanges Réciproques de Savoirs
sur le site du MIRERS affirme les principes suivants :

    * Réciprocité ouverte : A l'intérieur d'un RERS, une première
personne qui offre un savoir à une seconde personne peut recevoir en
contrepartie un savoir d'une troisième personne. La personne à
laquelle vous donnez n'est pas forcément celle de qui vous recevrez.

    * Absence de hiérarchisation de savoirs. Il est admis, par
exemple, d'offrir une recette de pâte brisée en échange de cours de
mathématiques, d'une initiation à Internet et d'une conférence sur
Platon.

    * Absence de contrepartie financière.

Je comprend pas trop l'association avec le BxLUG :(

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_d%27%C3%A9changes_r%C3%A9ciproques_de_savoirs

À+,
Serge.