[Linux-bruxelles] aptitude vs apt-get

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 20 Avr 10:04:03 CEST 2007

Miguel Quaremme écrivait :

> J'ai lu que pour Etch "debian" préconisait l'usage d'aptitude plutôt que
> de apt-get. Pourquoi ? (j'aimerais une réponse argumentée)

J'aimerais voir le contexte où cela a été écrit.  Dans le contexte
particulier d'une mise à jour, tu peux lire :

  http://www.debian.org/releases/stable/i386/release-notes/ch-upgrading.fr.html

> J'aimerais également savoir si il est également préférable d'utiliser
> aptitude sur Ubuntu.

Cela dépend également du contexte, pour les mises à jour sous Ubuntu,
aucune des deux commandes n'est recommandée, il est plutôt conseillé
de passer par la commande update-manager.

        Frédéric