[Linux-bruxelles] Budget pour le WEXS2007 !??

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 20 Avr 00:09:51 CEST 2007

Serge Smeesters a écrit :
> Salut,
>

> Nous sommes maintenant quelques uns, à avoir payé notre cotisation de 15 euros.
> C'est surtout pour la promotion du logiciels libre... qu'on l'a fait
> :) ... pour que le BxLUG ai des moyens financiers pour ses opérations,
> etc.
Exact

> En voila une, tiens, d'opération !.. et pas des moindres... Pensez
> dont... un stand de 30 m², cadeau !)
OK

> Des ordinateurs de démonstration
> LTSP, grosse machine, cadeau encore !
Je suggère de pérenniser nos actions en achetant le matériel que nous
utiliserons régulièrement.
des milliers de visiteurs, des
> enseignants, des directeurs d'écoles, des ministres, cadeau ! Des
> volontaires, des animateurs qui prennent congé pour être là, 3 durant
> jours, sans compter les réunions et autres, cadeau aussi !
Cool

> Seulement voila, y a beaucoup de cadeaux, mais pas tout !.. Et nous
> voila, devant la question fatidique...
>
> Quel budget, le BxLUG doit-il consacrer à cette opération ?
Excellente question.

> Où en sont les finances ?..
> J'ai ça quelque part :d.. ± 4000 euros, je pense...
> Pas facile à trouver sur le site en tout cas :(
Je pense que le montant en caisse pour l'asbl peut être réservé à la
connaissance des membres mais on peut en discuter.

> Bon, de quoi avons-nous besoins ?
>
> - Connexion internet : entre 200 et 400 euros (en cours d'étude)
Cela me semble beaucoup trop cher pour des démos sur trois jours. Cela
correspond à 6 à 12 mois d'abonnement privé pour trois jours.

> - CD gravés (déjà moins important) : 1000 euros pour descendre en
> dessous de 1 € / CD
Mille Cd je doute de notre capacité de distribution de mille cd avant la
sortie ubuntu suivante et nous ne sommes pas un Lug Ubuntu mais LL. Donc
nous pourrions acheter/graver des knoppix, des Ubuntu etc
Je suis d'accord pour un budget 100/200 Euros.

> - D'autres choses, sûrement... à déterminer.
A déterminer.

> Le rentrées ?..
> Oui, nous inviterons le public à faire des dons !
> Oui, les CD, s'ils sont jolis (vs stiff à la main), nous les vendront !.. 1 €
> Le CD, si c'est possible dans les temps, Ubuntu 7.04, nous pouvons
> encore les vendre à d'autres, pour d'autre manifestation, etc.
>
> Allez-y, c'est le moment, c'est l'instant, le débat est ouvert :)
je pense qu'un débat quinze jours avant une action c'est méritoire mais
un peu court. La question serait quelles sont nos action récurrentes et
les actions planifiées cette année? De quel matériel avons nous besoin
pour ce faire?
J'ai proposé que le LUG achète les composants pour présenter un système
terminaux serveur des dix postes (portables)+serveur. Je pense qu'avec
dix postes on peut faire une classe, présenter un test réaliste, assurer
une présence sur les action du lug. J'aimerais aussi que ce matériel
serve à partager former les personnes qui souhaitent apprendre et non
servir de jouet à ceux qui connaissent déjà ce type de système.
Nous pouvons chercher la configuration la plus polyvalente et choisir
des terminaux sans disques ni batteries (prix moindres).
Des essais peuvent être fait pour une utilisation en cluster avec
open-mosix...

D'autres idées peuvent émerger.

En résumé, oui pour un budget 200-300 €uros ou plus si c'est justifié.
Mais pas d'accord pour 1000 € de cd et 400 de connection pour trois
jours d'une action que nous essayons pour la première fois.

> À+,
> Serge.
Bonne fin de semaine, à dimanche,			Marc A