[Linux-bruxelles] Gnome : réglage luminosité écran laptop Acer

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mar 17 Avr 19:33:04 CEST 2007

Frederic Peters a écrit :

> La « brightness applet » de GNOME utilise HAL pour faire le boulot, si
> HAL ne se sent pas capable de régler la luminositré, l'applet affichera
> quelque chose genre « Impossible d'obtenir la luminosité de l'écran ».
> Et tu n'iras pas plus loin.
>
> Si kpowersave utilise HAL, ce serait étrange que ça fonctionne avec
> kpowersave; si kpowersave n'utilise pas HAL, il faudra attendre que
> soit contribué à HAL le support pour ce laptop.
>

>         Frédéric

Malheureusement cela ne fonctionne pas, ni avec mon laptop HP, ni avec
le laptop Acer de cet ami.

Il dit "impossible de régler la luminosité"
donc, surement que HAL n'arrive pas à lire cette valeur.

Moi, je n'avais jamais cherché, car en fait la luminosité du HP, même
sur secteur, est correcte.
Mais c'est vrai que l' ACER, sur secteur, c'est fort lumineux.

Je continuerai les recherches...
Qui sait...

;-)

--