[Linux-bruxelles] Carte WIFI USB avec support WPA

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mar 17 Avr 12:25:10 CEST 2007

Eric a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis à la recherche d'une carte WIFI USB avec du support native en
>  Linux pour que je puisse paramétrer le WPA sans devoir passer par
> wpa_supplicant ou autres...
>
> Les cartes PCMCIA aussi m'intéresse, mais je préfère l'USB pour des
> questions de facilité... donc si quelqu'un a des conseilles a me
> donner, je serais reconnaissant :-)

Normalement le WPA est administré au niveau logiciel. Network-manager
permet de configurer très simplement les différents types de cryptage.

http://www.gnome.org/projects/NetworkManager/

Pour la carte wifi usb, je déconseille l'offre de Belgacom à savoir
l'adaptateur ADSL USB Asus (g) sans fil qui a une qualité de réception
médiocre.

--
Miguel Quaremme
BxLUG :: http://www.bxlug.be/