[Linux-bruxelles] console texte vs graphique : ceci n'est pas un troll( on est samedi)

AlainBB alain at barbason.be
Lun 9 Avr 09:22:48 CEST 2007

Gildas Cotomale wrote:

> Pas exactement... Parce-que en console les choses s'organisent différement...
> En gros, tu cherches un outil/script de configrations... ou centre de
> contrôle

Oui et non.

Oui, parce que en définitive, j'aimerais bien configurer ma carte
pcmicia  autant en texte qu'en graphique.

Mais ce que je cherche est simplement, si, si simplement, un
arborescence quelconque qui classe tous mes programmes texte par style.
En debian/gnome, j'ai Application-Raccourci-Bureau dans le menu en haut,
et dans applications, j'ai le sous-menu, Accessoires, bureautique,
debian, graphisme, internet, jeux, outils système, programmation, son et
vidéo.

Et j'aimerais bien avoir la même chose en texte du style, je tape
"menu", et j'ai la première liste, je tape "menu application", j'ai le
second menu, je tape "menu son", et j'ai la liste des applications "son"
en mode texte "aplay, arecord, alsamixer, ..." (bon alsamixer il est
semi-graphique), je tape "menu internet" j'ai "lynx, ftp, ...

Je tape "menu noyau" et j'ai "uname, ..." parce que le nombre de fois
que je l'ai oublié et cherché celui-là depuis dix ans...

Voili, voilou..

--
by AlainBB
http://www.barbason.be