[Linux-bruxelles] Comment modifier la frappe d'une touche clavier

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Sam 7 Avr 23:35:19 CEST 2007

Salut,

> Sauf erreur, KDE et Gnome, c'est kif-kif. Deux gestionnaires
> de fenêtres qui fonctionnent sur le même serveur X. Juste
> une question de bibliothèques présentes ou non.

Moi, j'ai que Gnome ici, mais tu as probablement raison...

> Donc la question est: quel est l'pplication qui permet d'avoir
> le caractère < ou > en faisant [Alt Gr]+[Shift]+[W]
> ou [Alt Gr]+[Shift]+[X] ?

Et toi, tu en as besoin dans quels logiciels ?
(console, gnome, kde, ..?)

Y arrives-tu dans gnome ou kde (avec les combinaisons ci-dessus) ?

> Il y a longtemps, MS-DOS permettait d'avoir un caractère en
> tapant <Alt> <codeAscii>. S'il y avait l'équivalent pour Linux?

L'équivalent pour quel environnement ?
(console, gnome, kde, ..?)

> Autre question: il y a sûrement moyen de configurer une touche
> clavier particulière. Quel application permet de la faire ?
> Quel fichier à configurer?
> 'showkey', 'scancodes', 'setkeycodes' ou ?

J'aimerais aussi, connaître l'histoire des touches dans les
différents environnements...

Tiens, par exemple, vous connaissez les touches magiques ?

http://club.mandriva.com/xwiki/bin/view/KB/MagicSysRqKey
http://doc.ubuntu-fr.org/magic_sys_key

À+,
Serge.