[Linux-bruxelles] Comment modifier la frappe d'une touche clavier

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Sam 7 Avr 13:38:47 CEST 2007

Le samedi 07 avril 2007, 00:15:38 ou environ Serge Smeesters <sergesmeesters at gmail.com> a écrit:
> Salut,

> Peut-être que ça march' que sous gnome alors :(
> À+,
> Serge.

Hi,

Sauf erreur, KDE et Gnome, c'est kif-kif. Deux gestionnaires de fenêtres
qui fonctionnent sur le même serveur X. Juste une question de
bibliothèques présentes ou non.

Donc la question est: quel est l'pplication qui permet d'avoir le
caractère < ou > en faisant [Alt Gr]+[Shift]+[W] ou [Alt
Gr]+[Shift]+[X]?

Il y a longtemps, MS-DOS permettait d'avoir un caractère en tapant <Alt>
<codeAscii>. S'il y avait l'équivalent pour Linux?

Autre question: il y a sûrement moyen de configurer une touche clavier
particulière. Quel application permet de la faire? Quel fichier à
configurer? 'showkey', 'scancodes', 'setkeycodes' ou ?

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be
http://www.bartydeux.be