[Linux-bruxelles] linux sur vieux dell portable

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Jeu 5 Avr 22:51:02 CEST 2007

Le 2007-04-05 à 17:33 (+0200),
AlainBB a écrit :
(...)
> Si je veux passer a etch, je change" sarge" par "etch" dans mon
> sourceslist, apt-get update et apt-get upgrade ? C'est juste ?

oui

> Et un gestionnaire de fenetre light, je prend quoi ? d'habitude
> j'utilise Gnome, il tourne sur le laptop mais j'imagine qu'il vaut
> mieux prendre plus léger. Fvwm ?

La configuration de Fvwm n'est pas aisée et par défaut ça ressemble à
rien. Je te conseille fluxbox dont la configuration par défaut est plus
« convivial ».
Emelfm comme gestionnaire de fichier.
Firefox comme navigateur (il paraît qu'il existe des versions
allégées, notamment celle utilisée par damnsmalllinux, mais je n'ai
pas trouvé.
Claws-mail comme client de courriels, il est léger et plein de
fonctionnalités (anti-spam, etc.)

Quelques liens pour fluxbox:
http://doc.ubuntu-fr.org/fluxbox
http://fluxbox.org/docbook/fr/html/faq.html