[Linux-bruxelles] linux sur vieux dell portable

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Jeu 5 Avr 19:59:49 CEST 2007

Le 05/04/07, AlainBB<alain at barbason.be> a écrit :

> Si je veux passer a etch, je change" sarge" par "etch" dans mon
> sourceslist, apt-get update et apt-get upgrade ? C'est juste ?

 1 - tu remplace "sarge" par "etch" dans "/etc/apt/sources.list"
Perso, j'utilise le sources-list suivant :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian etch main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian etch main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ etch/updates main
deb http://www.backports.org/debian/ sarge-backports main
 2 - tu fait un "apt-get update" => récupère les listes de packages Etch
 3 - tu fait un "apt-get dist-upgrade" qui met à jour ta distribution
(c'est valable pour Debian original, Ubuntu, etc.)

> Et un gestionnaire de fenetre light, je prend quoi ? d'habitude
> j'utilise Gnome, il tourne sur le laptop mais j'imagine qu'il vaut mieux
> prendre plus léger. Fvwm ?

Ce site est bien fait et il les ressence tous (sauf les derniers 3D)
-si tu parles anglais : <http://xwinman.org/> Il est proposé un
comparatif <http://xwinman.org/comparisons.php> qui devrait t'aider
(pour plusieurs choix équivalents, regarde les screenshots pour voir
l'environnement qui t'inspire le plus).
Ceci dit, tu peux essayer de mettre quelque chose de plus lourd (128
Mo, ça les fait tourner tous... après, c'est pour les applis...) en
jouant sur la quantité de swap.
A titre d'exemple, quand Knoppix a moins de 82 Mo de RAM, il lance
automatiquement TWM (au lieu de KDE). Sinon, Knoppix préconise
officiellement 128 Mo (voir 256 Mo) depuis sa v4 (mais avec certains
jeux et softs, il n'est pas mal de taber sur 512 Mo!! J'en profite
pour annoncer la sortie de la version 5.2
<http://www.knopper.net/knoppix/knoppix52-en.html>