[Linux-bruxelles] comment vérifier la qualité de sa ligne téléphonique et de sa connexion ADSL ?

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 5 Avr 08:57:27 CEST 2007

On Wed, Apr 04, 2007 at 09:16:13PM +0200, couzin liu wrote:

> c'est tout a fait possible , l'adsl est limité par la distance entre toi et
> la central la plus proches  , plus c est grand plus tu as des pertes

400 m et un signal de plsu de 64.xKb/s ?

> (atténuation ) , d'autre part il est parfaitement possible qu'il y avait
> déja une mauvaise capacité relative . il faut leur demander les chiffres a
> savoir la distance entre toi et la central , la capacité relative , qui doit
> etre le plus bas possible , le noise margin .

Faudrait que je demande à Belgatruk de tester aussi car le blème est
incompréhensible,

note que comme déjà dit j'ai laissé cette nuit le routeur allumé et là
j'ai ma connexion sans aucun problème, comem si le fait de l'eteindre
jouait un rôle ..... sauf qu'alors s'il commençait à délirer, il devrait
non plsu pas fonctionenr en local de pc à pc, bref ça me laisse
perplexe...

> a) l'installation n'a pas bougé depuis qu'on a l'adsl,
>

> désolé mais ca ne prouve rien
>
> b) en local de pc A vers pc B on sait se connecter en ssh nickel,
>

> ca ne prouve rien non plus , puisqu'il n'y a pas d'utilisation de la ligne
> adsl

ça prouve que le blème n'estpas un problème interne au routeur, ni de
conifg ni de hardware déconnant.

OK, thanx,

Aldo.