[Linux-bruxelles] linux sur vieux dell portable

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mer 4 Avr 09:12:59 CEST 2007

AlainBB a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai reçu un Dell inspiron 4000 Pentium 600MHz 128 mega ram HD 5 giga

(...)
> Y a t'il d'autres méthodes d'install ?

Je viens de tester la dernière version de DamnSmallLinux. Le kernel est
un 2.4. La détection du matériel semble être proche de KNOPPIX.
Elle est super légère 50 Mo et l'empreinte mémoire d'environ 25-30 Mo.
Il y a une possibilité d'installation sur le disque dur ou sur une clé
USB. La mise à niveau se réalise par "apt".

Les défauts se situent principalement par le manque de logiciels
classiques comme par exemple OpenOffice.org et l'environnement fluxbox
qui demande un temps d'adaptation.

--
Miguel Quaremme
BxLUG :: http://www.bxlug.be/