[Linux-bruxelles] linux sur vieux dell portable

AlainBB alain at barbason.be
Mar 3 Avr 21:50:01 CEST 2007

Gildas Cotomale wrote:

> Le plus important, c'est les paquets de base...

meme si je mets rien, ca marche pas, et après il veut pas installer grub

> pour le réseau, tu peux l'arranger après ; sauf si tu dois installer
> via le réseau...
> Je n'ai pas de soluce là :/
Sans le réseau, c'est le point 3 :-(
MAIS, j'avais une autre carte réseau, et la ca a l'air d'aller (encore
10 minutes de download, mais bon, c'est probablement gagné)

> As-tu vérifier que tes téléchargement ne sont pas foireux (controle
> md5 par exemple) ?
Non, mais j'ai fait moult install avec eux-ci, mais c'est vrai, faudrait
vérifier, mais je soupconne surtout le lecteur CD

> [...]
> changer de lecteur de CD (nota, avec les très vieux lecteurs j'ai
> souvent des problèmes : il y a ceux dont le firmware ne reconnait pas
> les CD-RW -utiliser alors des disques non réinscriptibles- et il y a
> ceux dont la vitesse de lecture -style 2x- fait perdre la synchro...)
> Peut-être un lecteur externe si le BIOS te permet de l'utiliser
> directement..

> Jamais essayé, mais je crois bien que tu peux installer à partir d'une
> partition (un peu comme on installe à partir du net) ; mais il faut
> que tu arrive à booter pour l'indiquer à l'installeur :/ As-tu essayé
Pas de lecteur de disquette.

> Et justement, ton lecteur externe peut être un lecteur de disquette ou
> un lecteur zip (si c'estt un portable récent, l'USB aussi)...
J'ai l'usb, mais rien qui va dessus.

Bon, on va voir dans dix minutes...
Si je veux faire un update sarge après, qu'est ce que je dois faire ?
Changer sarge en etch dans sources.list, apt-get update , apt-get
upgrade ? c'est tout ?

--
by AlainBB
http://www.barbason.be