[Linux-bruxelles] Belgacom skynet et routeur autre que Belgacom! Coup de gueule!

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Ven 27 Avr 14:38:12 CEST 2007

Je viens de m'engueuler avec le "service" provider belge qui domine
notre marché!

Je dois installer une connexion ads chez un client. J'achète un routeur
classique Belkin chez mon fournisseur préféré qui n'est pas Belgacom.

J'arrive chez le client, et je découvre les infos de connexion Belgacom
qui sont limité à un non d'utilisateur et un mot de passe!

Mais pour configurer mon router j'ai besoin d'autres informations
classiques comme:

PPoE ou PPPoA
Service Name
VPI/VCI
Encapsulation

Je me dis qu'un simple coup de fil au "service" technique devrait
rapidement me renseigner et bien non, Belgacom demande si j'ai acheté
mon router chez eux! Si c'est non il ne donne pas le renseignement et me
disent que leurs routeurs sont pré-configuré et qu'il n'ont pas besoin
de donner ce type de renseignements!

C'est franchement de un abus de pouvoir! Je ne demande pas qu'il me
configure un routeur qu'ils n'ont pas vendu, mais qu'il me donnent un
minimum d'infos de connexion pour que je puisse le configurer sur leurs
"service"! Des informations qui auraient dû êtres présente sur le
contrat d'abonnement avec le nom d'utilisateur et mot de passe!

Après avoir fait de mon nez pendant 20 minutes, ils ont finalement donné
un n° payant 0900 pour avoir ce type d'infos et je suis pas d'accord de
payer pour avoir une infos qui est indispensable!

Finalement avec l'aide d'un autre utilisateur du service et avec les
infos déjà dans son routeur je vais essayer de me débrouiller!

Mais je suis scandalisé par leurs pratiques!

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles

Page perso: http://www.lucnix.be