[Linux-bruxelles] [Big problem] Fonts qui se mêlent les pinceaux entre deux versions Sarge

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Jeu 26 Avr 23:05:11 CEST 2007

1) 2 ordis avec Debian 2.4.27-2-386 gcc version 3.3.1 (Debian
1.3.3.5-12: appelons les "A"
2) 1 ordi avec Debian 2.6.8-1-686-smp gcc version 3.3.5 (Debian
1:3.3.5-2) appelons le "B"

Avec "A", je lis sans problèmes toutes les pages HTML que je tape depuis
des années. Tous les caractères sont reconnus.

Avec "B", je n'arrive pas à lire les caractères accentués de mes
vieilles pages Web et les pages tapées dans "A". Je n'y lis correctement
que les pages tapées dans "B" (les caractères accentuées).
	Donc "A" ne lit bien que "A", ne lit bien pas "B"
	     "B" ne lit bien que "B", ne lit bien pas "A"

J'ai l'impression de tomber sur un bug qui existait avec Windows95 dont
une version avait des caractères qui n'étaient aps lus par d'autre
versions.

Les applications avec lesquelles j'ai ce problème sont Quanta, Gedit,
Open-Office, Konqueror. Par contre nvu dans "B" (kernel 2.6) lit toutes
les pages Web quelles qu'elles soient et convertit correctement en codes
HTML.

Et Mozilla-Firefox lit correctement toutes les pages quelques
soient leur origine.

La version 10.1 de SuSE (noyau 2.6) se comporte comme "B" (même kernel).

Si quelqu'un a une idée de la nature de ce bug? Où dois-je reconfigurer
l'ordi "B" avec le noyau 2.4?
Y-a-t-il qque-chose qui a changé dans la gestion des fonts de 2.4 à 2.6
(syndrome Windows?)?

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be