[Linux-bruxelles] Ubuntu extra packages

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Jeu 26 Avr 01:06:05 CEST 2007

Bonsoir,

http://planet.ubuntu-fr.org/

Certains packages permettent facilement d'ajouter ce qui pourrait
manquer après une installation standard d' Ubuntu 7.04 :

http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2007/04/23/169-logiciels-sous-ubuntu-704-feisty-fawn

*Ubuntu-restricted-extras* : ajoute
- gstreamer0.10-plugins-ugly et ugly-multivers
- msttcorefonts
- flashplugin-nonfree
- sun-java6-plugin

ça devrait déjà résoudre les problèmes Flash et Java dont nous avons
parlé ces derniers jours.

*language-support-fr*  (ou nl !) : ajoute
- mozilla-firefox-locale-fr-fr
- myspell-fr-gut
- aspeel-fr
- wfrench
- openoffice.org-help-fr
- openoffice.org-l10n-fr
- thunderbird-locale-fr
- gimp-help-fr
- openoffice.org-hyphenation

Effectivement, cet article (aussi cité dans Planet Ubuntu) indique bien
que la francisation n'est pas parfaite à l'installation

http://www.greguti.com/petitlinux/index.php?entry=entry070423-091336

mais pas la peine de suivre cette recette, puisque "language-support-fr"
semble tout faire d'un coup.

*gnomescan* pour ceux qui ont un scanner
mais attention "this project is in alpha stage"

Je vais installer les 2 premiers (je n'ai pas de scanner sur ce PC)

;-)

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com