[Linux-bruxelles] Feisty coince sur security ubuntu

Miguel Decleire miguel.decleire at gmail.com
Sam 21 Avr 23:28:55 CEST 2007

Bonsoir bonjour

J'essaye de passer de edgy en feisty, mais je bute sur un petit
problème.
L'update-manager se lance correctement quand je lance sudo
update-manager -c (bien qu'il m'indique "warning: could not initiate
dbus", ce qui n'empêche apparemment rien).
Il change les canaux de distribution et reçoit ce message d'erreur :
(À peu près) Failed to receive from
http://security.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty-security/main/binary-i386/Packages.bz2
et il liste deux tentatives infructueuses d'atteindre l'adresse.

Dont le contenu est :
BZh9 rE8P�����

Ça ne me semble pas très normal, et j'ai bien envie de croire que ça
fasse problème.

J'ai réessayé quelques fois, et maintenant le update-manager ne me
propose même plus Feisty Fawn.

J'ai un peu cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé qui puisse
m'aider. On dirait que je suis seul à avoir ce problème. Pourtant, ça a
l'air d'être lié au serveur. Mais si c'était le cas, je ne serais pas le
seul à avoir se problème, et il apparaîtrait dans un forum ou une
mailing-list. Me semble-t-il.
Est-ce que c'est réellement un problème de serveur, ou est-ce de chez
moi que ça vient ? Et d'où ? Modem, provider (je suis chez scarlet...) ?
Configuration ?

J'imagine que le plus simple serait de télécharger l'iso et de faire
l'upgrade à partir de là, mais je voudrais juste comprendre ce qui
coince.

Merci d'avance.

Miguel Decleire