[Linux-bruxelles] Installation d'un modem Speedtouch.

Simon Lefort simon.l at mm.be
Lun 16 Avr 22:57:14 CEST 2007

Bonjour !
Tout le monde va bien ?

J'envoie ce petit mail parce que j'ai un problème. Peut-être vous
souvenez-vous de l'ordinateur de Pierre Hanse et de l'installation de
son modem Speedtouch sur une Ubuntu. Jérôme, tu dois t'en souvenir c'est
avec toi au téléphone qu'on avait enfin réussit à l'installer.

Ce modem a été une vraie galère à installer. Et finalement Jérôme a
trouvé le fichier qu'il fallait modifier et comment.

Bref, tout marchait bien ! Mais il a fait une mise à jour de sa machine,
et à changé de version d'Ubuntu. Je lui avais dis qu'il pouvait les
faire sans risque, sans penser à un changement de version. Et je n'avais
pas non plus imaginé que le fichier que nous avions modifié serait
supprimé...

Bref, tout est à refaire...
Je ne sais plus du tout le nom du fichier, ni où il était, ni ce qu'on
avait modifié, l'horreur !

Mais ça date un peu, et je n'ai pas noté la procédure. (Ce que je ferai
cette fois-ci).
Donc je ne me souviens plus de rien. Ou presque rien...

Si quelqu'un peut m'aider ? :-)

Autre chose, son ordinateur est équipé d'une très vieille carte son et
qui est très difficile à installer. Nous avions dailleurs regardé avec
Luc. Ça prendrait des heures pour l'installer alors qu'une carte son
basique ne vaut casi rien.
Je lance donc un appel, est-ce quelqu'un aurait un vieille carte son qui
traine ?
(J'ai pas trop envie de lui dire d'en racheter une, alors que la sienne
marchait sous Windows... :-( )

Merci d'avance.
--
Simon Lefort <simon.l at mm.be>