[Linux-bruxelles] Upgrade Ubuntu 7.04 Feisty Fawn : ide hda. ou sda.

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 8 Avr 16:49:39 CEST 2007

Le 07/04/07, GNUtoo at no-log.org <GNUtoo at no-log.org> a écrit :

> http://didier.misson.net/didier/index.php?2007/04/07/75-ubuntu-610-vers-704-laptop-hp

> dans ton blog tu t'est etone de voir des sda1 au lieu de hda1...
> c'est parfaitement normal...ca veut dire qu'ils utilisent les nouveaux
> drivers pata du kernel et non les anciens drivers ide...

Je viens d'upgrader mon PC fixe de 6.10 --> 7.04

Ok, pas de problème.

Mais je m'étonne pour les partitions :

sur mon laptop, j'ai des partitions sda1, sda2...
sur mon fixe, j'ai des hda1, hda2 ...

pourquoi ? ça... ?

Bon WE de Pâques avec Ubuntu 7.04 et Debian Etch
(et un petit troll)

--
Didier

http://didier.misson.net