[Linux-bruxelles] console texte vs graphique : ceci n'est pas un troll( on est samedi)

AlainBB alain at barbason.be
Sam 7 Avr 11:00:49 CEST 2007

bonjour,

Pour ceux qui on suivi le fil du vieux dell portable, j'ai résolu un
problème en passant en mode graphique, en lançant "network admin", en
voyant ma carte, et en voyant qu'elle est désactivée, et en poussant sur
le bouton activé.

Ma question est : y'a t'il un équivalent en mode texte.
C'est à dire, y a t'il une aide qui équivaut à l'arborescence des
programmes que l'on retrouve dans les interfaces graphiques, qui permet
de retrouver un programme facilement, même si on ne connaît pas le nom ?

Et en prime, y'a t'il un équivalent de "network admin" en texte ?

merci.

--
by AlainBB
http://www.barbason.be