[Linux-bruxelles] upgrade Feisty Fawn

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Ven 6 Avr 14:41:56 CEST 2007

Bonjour,

Je vous avais dit que j'allais upgrader mon PC fixe d'Ubuntu 6.10 en 7.04
oui...

j'ai essayé hier...
mais...
j'ai été vite bloqué par un message "pas d'espace disque disponible"...

C'est vrai que ma partition / était pleine à 75%
Donc, ... upgrade remis à une prochaine date !

J'hésite entre :

- réinstaller, càd écraser ma partition /
ça me permettrait de repartir avec une installation clean, et sans les
dizaines de programmes que j'ai essayé parfois seulement une fois. (mais
j'aurai probablement encore ce problème de taille lors de l'upgrade
futur de 7.04 et 7.10... :p )

- créer une nouvelle partition hda9 en fin de disque (j'ai de la place
non alouée) et y recopier le contenu de ma partition hda1 (et modifier
Grub et fstab). Et ensuite faire l'upgrade

- avec GParted, réduire la taille de la partition hda2 /home (très
faiblement utilisée), déplacer pour avoir la place libre devant hda2, et
étendre la partition racine hda1, ensuite faire l'upgrade.

Je n'ai pas encore décidé quelle méthode j'allais employer

;-)

en attendant, il est possible que je fasse l'upgrade sur mon PC portable
aussi.

Bon vendredi

--
Didier