[Linux-bruxelles] pfffffff ... HD ...

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Sam 30 Sep 05:22:39 CEST 2006

dmlinux at belcenter.com a écrit :
> Ubuntu 6.06
> MB Asus avec nForce 3
> disque dur SATA
>
> et encore des problèmes...
> Ok, c'est probablement un mauvais contact avec un des connecteurs du
> câble SATA.
>
> On m'avait déjà conseillé de coller le câble... mais c'est qd mm
> délirant qu'une nouvelle connectique de ce genre soit si peu fiable.
>
> En attendant, cette fois, c'est ma partition /home/didier qu'il semble
> m'avoir nické !

Je n'ai pas encore eu le temps de récupérer cette partition.
J'espère que je pourrai essayer ce WE.

Je vais me prendre un 2ème disque dur
(ça servira toujours... euh... pour des backups par exemple)

Je viens de trouver ceci qui semble à la fois simple et correspondre à
ce qu'il me faut !
Car réellement, j'ai surement très peu d'éléments défecteux dans cette
partition.

Si j'ai bien compris, il y a plusieurs copies du Super block.
Suffit d'en trouver une qui fonctionne, qui est lisible
(je ne modifiais rien de très critique quand ça s'est planté... euh...
si les mails, mais ce n'est qd même pas le plus important)

http://www.cepcasa.info/parted/recupfs.html

Je vais essayer ça je pense.

Bon WE

--