[Linux-bruxelles] installation sur core 2 duo

Loïc Vanderstichelen loicvds at skynet.be
Ven 29 Sep 00:54:45 CEST 2006

Bonjour,

Je me suis retrouvé dans le même cas : (voici ma config)
- Mainboard Asus P5B
- CPU Core2Duo 6600E
- 1Go Mem. Corsair XMS2
- HDD Hitachi 80Go SATA
- DVD-R Pioneer DVR-109

Quand j'ai essayé d'installer ubuntu 6.06, impossible de reconnaitre le
lecteur DVD (à cause de JMicron)

J'ai dès lors installé ubuntu à partir d'un lecteur CD externe USB. Je
ne me souviens pas avoir rencontré de problèmes pour le disque dur...
(quoiqu'il me semble avoir fait une tentative avec un HDD connecté sur
l'IDE et ça ne marchait pas). Mais pas de problèmes avec un HDD SATA.

En passant, je viens de vérifier mon graveur (celui en interne, pas
celui en USB !), c'est vrai qu'il n'est pas reconnu dans ubuntu. je ne
m'en étais jamais rendu compte car je m'en sers rarement.

D'après ce que j'ai lu un peu partout, JMicron devrait être intégré dans
le noyau mais ce n'est pas encore le cas.

Loïc