Re: [Linux-bruxelles] variables d' ENVIRONNEMENTs où et comment...

Pierre Souchay pierre at souchay.net
Mar 26 Sep 23:44:32 CEST 2006

charles magnes wrote:
> Bonsoir,

>  Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer comment effectuer les
> deux configurations ci-dessous ?
>
>    1- define the MAVEN_HOME environment variable which is the directory
> where you just unpacked the Maven install archive,
>
>    2- add MAVEN_HOME/bin to your path so that you can run the scripts
> provided with Maven. "

export MAVEN_HOME=/home/clasie/Desktop/maven-1.0.2
export PATH=$PATH:$MAVEN_HOME/bin

à mettre au choix:
* Dans le fichier lu par votre shell préféré (se référer aux pages de
man pour savoir quels sont ces fichiers selon le shell), par ex, comme
dit dans man bash: ~/.bash_profile, ~/.bash_login ou ~/.profile

* Dans /etc/profile ou /etc/environment (pour tout les utilisateurs)

Avant de modifier ces fichiers, le plus simple est de tester en tapant
les lignes avec export dans un prompt pour voir si tout fonctionne.

Pierre