[Linux-bruxelles] [Fwd: Caractères spécaux]

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 25 Sep 13:25:39 CEST 2006

Le lundi 25 septembre 2006 à 09:33 +0200, Bernard Lefebvre a écrit :
> Je n'ai rien reçu. Ma question était-elle saugrenue ?
>
> Bonjour à tous,
>
> Non, je ne viens pas me plaindre. Je voudrais simplement une explication
> sur un phénomène qui se propage de plus en plus, à savoir des caractères
> accentués (entre autres) qui sont déformés à la réception (?).
>
> Exemple :
> " le but est de pouvoir le déconnecter, et d'avoir une

Les caractères en Ãx sont des caractères encodés en UTF-8 et affichés
autrement.

Les headers et le corps des e-mails peuvent avoir des encodages
différents, et certains clients peuvent mal définir l'encodage qu'ils
utilisent ou ne sont pas aptes à afficher celui qu'ils reçoivent (UTF-8
par exemple).

Il n'y a pas de solution miracle, il faut que tous les clients acceptent
tous les encodages des autres et qu'ils encodent tous correctement leurs
e-mails, mais forcer l'utilisation d'UTF-8 sur une mailing-liste peut
être une mauvaise idée, dépendant du nombre de clients d'e-mail à
problèmes.

Frédéric voudra bien me corriger si je me suis planté, merci :-)

Yannick