[Linux-bruxelles] LCP le dimanche 24 septembre Discusions

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Dim 24 Sep 23:58:57 CEST 2006

Luc Viatour a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Une fois n'est pas coutume, il y a bien une LCP le dimanche 24 septembre
> 2006 ;-)
Yessss, merci à toutes les bonnes volontés : )

> Je propose à cette LCP une grosse discussion sur l'organisation de la
> LCP avec la possibilité de migrer de l'autre côté du canal!
> Finalement ce qui compte c'est l'avis des visiteurs de LCP!

Donc voila, beaucoup de visiteurs à cette LCP suite à une annonce sur
Une radio de service publique (pure FM). Plusieur demandes d'install et
de conseils. De nouveau professionels nous ont rejoint et ont pu donner
des infos pertinentes aux nouveaux en quète de solutions.

> Je propose de faire cela vers 15h?
1. Discussion LCP à mon point de vue:
-nous manquons de techniciens compétents qui viennent soutenir les
nouveau dans leurs tentatives de libérations de PC et d'acceuil quand
quelqu'un a fait l'effort de venir.

- je souligne le fait que l'organisation demande aux membres intéressés
un peu d'énergie et d'ouverture pour l'acceuil, des nouveaux. Si nous
prétendons promouvoir les logiciels libres, nous devons au moins les
acceuillir et les aider/guider dans leur demandes quand ils ont déja
fait la démarche de venir jusqu'a nous. (c'est mon avis).

-Le manque de coordination (faute d'un équipe LCP) entraine l'annulation
des dates en cas d'absence d'un des membres très actif (merci Luc).
Celui-ci souhaite un relais en cas d'absence, donc plus de liberté pour
lui (et on peut le comprendre) sans que cela cause des soucis dans
l'organistation.

- Un nouveau site est proposé à Berchem qui a des avantages évidents
pour la logistique. Si nos ressources s'étoffent, nous pourrions avoir
des activités sur les deux sites.

- Une politique active de promotion (infomation-affiches-flyers, etc.)
pourrait nous ammener des participants mais aussi des encadrants.

- Suite aux errances de visiteurs, nous pourrions faire une page de
l'intinéraire en photo en vennant en métro, de Delta en voiture, et du
cimetière d'Ixelles à pieds ou en voiture. Serge S dit avoir pris les
photos, pouvons nous ajouter un article itinéraire aux articles lcp et
plan du focscup? qui s'y colle?

- Des discussions sont en cours pour l'accès au Foscup pour la suite de
l'année; les resultats seront sans doute postés ici.

HS les membres du CA ne sont pas très réactifs sur ce sujet non plus...

2. Autre sujets, projets:

- Un nouveau membre souhaite être soutenu dans une démarche de
presentation du monde libre aux étudiant des facs (autre que
informatique). Qui est intéressé par une soirée de presentation des
outils du libre (qui, quand, quoi, ou?)? Si cela a du succès, il faudra
assurer des LCP de soutient également.

- Un nouveau projet nous est proposé d'un système de démo transportable
d'un petit réseau pour présenter aux responsables d'écoles. Il doit être
déployé fin octobre (19-22) à Namur. Ce projet recouvre ce que j'avais
essayer d'initier avec Eric et l'aide de Jérôme pour récupérer des
machines de Oxfam-sol mais sans succès jusqu'ici. Je souhaite y
participer également. La base en est ltsp à moins que lessdisk n'ait
plus d'avantages. Jérôme et Eric pouraient-ils nous dire ce qu'il en est
de la facilité d'instalation et de dépanage? coordination PhilL1.

- Je souhaite faire une présentation des différents avantages de XFCE,
ICEwm et autre environnment en novembre. Je cherche des personnes
ressources pour préparer la démonstration. contactez moi : )

3.Les suites...
- je ne pourrait être présent à la LCP d'octobre, je suis en séminaire
tout le WE... question habituelles qui sera là? pour faire quoi? etc.

Merci à toutes et tous, bonne continuation et soyez libres,

Marc A du poil de la bête