[Linux-bruxelles] LCP Ouest du canal

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Ven 22 Sep 16:32:36 CEST 2006

Le vendredi 22 septembre 2006 à 15:56 +0200, Giovanni Rapagnani a
écrit :

> Cette une bonne question que je me pose depuis quelques mois.

Avec la bonne volonté des bénévoles! Rien ne sert de raller et
critiquer, il suffit de ce présenter aux élection et de faire des
propositions et de les réaliser! Sur papier rien de plus simple dans la
pratique....

> Qui s'occupe du mailserver ?  actuellement le seul endroit où mon mail
> d'annonce de la lcp n'est pas passé est la liste de diffusion "annonces"
> du BxLUG -> je trouve ça halucinant... Je sais que Fred est injoignable,
> ne devrait-il pas y avoir quelqu'un pour le remplacer en son absence...

Normalement il y a Jérôme Warnier mais lui aussi est en vacances! Je
crois que d'autres ont un accès (moi) pas pas toujours les compétences
(toujours moi).
Le serveur est ici chez Dupedi, j'héberge le serveur gratuitement est
sans limite.

> Qui est le webmaster ? des personnes font des propositions
> d'amélioration du site mais il n'y a aucune réponse venant des personnes
> qui ont les accès à tout cela. De nouveau Fred est pas là. Mais est-ce
> qu'il est bon de ne compter que sur la disponibilité  d'une seule
> personne ? Ou bien est-ce qu'il n'y a qu'une seule personne qui doit se
> taper tous le boulot?  Je ne pense pas.

A discuter lors des réunions. Il n'est pas possible de donner unaccès
root à un serveur sans connaître la personne, voir ses compétences.

> Il y a des problème apparement avec les statuts de l'ASBL qui empêchent
> les personnes concernées d'exercer leur devoir comme il faut.

Non mais disons que les élus sont au abonnés absents pour raisons
personnelles!

> Qui tient la comptabilité ? Il me semble que les membres paient une
> cotisation hors on oublie de l'argent dans les tiroirs du FoSCuP, on
> vend peut-être des sandwichs à perte, des personnes doivent attendre
> trois mois avant d'être remboursé de leur frais. Est-ce que quelqu'un
> s'occupe de régler ces problèmes?

Normalement le secrétaire et le trésorier. Mais dans la pratique c'est
celui sur place qui tiens la caisse qui fait les compte. Quand à la
personne qui avance l'argent pour les course (pratiquement toujours moi)
elle dait demander en fin de journée de solder le compte avec l'argent
de la caisse c'est le plus simple.

> N'y aurait-il pas lieu de régler aussi ces problèmes là ? Il faut
> absolument que les dirigeants y mettent de l'ordre. Que des appels à
> participation soient clairement lancés pour combler les vides dans
> l'organisation de l'ASBL en général.

Il y a des élections pour déterminer les rôles et les responsabilités.
Apès reste encore au personne volontaire à tenir leurs engagements, et
là c'est déjà moins évident!

> Ces appels devraient être clairement fait sur le site et pas simplement
> dans la mailing-list où ils se noieraient parmis les messages et les
> remarques et les digressions. De même qu'un résumé des décisions prises,
> des réponses à ces appels, la durée pendant laquelle les personnes
> s'investissent, etc. Tout cela consigné proprement et clairement.
> Il me semble aussi.

> Pas entièrement, j'ai été mettre des affiches à partir d'un de tes
> flyers dans deux écoles.

Les membres peuvent faire de l'ordre et ajouter modifier le site, mais
c'est du travail!

Simplement être certains qu'une majorité d'utilisateurs et membres du
BxLUG préfères cette solution. Si c'est le cas, je m'inverti entièrement
dans les LCP au Fourquet! Mais pas dans deux LCP ou d'en une demi LCP
avec deux pelés!

> Un bon coup de nettoyage du local du FoSCuP pour commencer.

Il y a déjà eu quelques améliorations, même si c'est pas parfait (voir
maintenant après les vacances)!

A dimanche!
--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.