[Linux-bruxelles] Serveur Linux , Client microsoft

Richardson Philip p.richardson at bruxellesformation.be
Ven 22 Sep 16:06:17 CEST 2006

Le vendredi 22 septembre 2006 à 14:46 +0200, j.sempels at ipal.be a écrit :

> J'ai pourtant créé un dossier ../drivers/W32X86/3 dans lequel j'ai placé
> toute sortes de fichiers (copie du dossier d'un pc Win XP ou l'imprimante
> existe déjà et même le driver tout entier , téléchargé sur le site) . le
> dossier driver est partagé en PRINT$ et l'accès est complet pour tout le
> monde.
Le dépot dans ce dossier ne défini pas les pilotes disponibles pour
samba.
Soit utiliser une commande net rpc ... a rallonge pour installer les
pilotes via linux, soit passer par un client Windows pour le faire la
première fois.
Avec un compte défini comme printer admin dans smb.conf.
Tu fais :
Via voisinage réseau ou autre tu vas dans le dossier printers ou
imprimante du serveur.
Tu prends via menu contextuel les propriétés de l'imprimant.
Il va te proposer d'installer les pilotes, là tu dis NON.
Via l'onglet avancé de l'imprimante, tu installes le pilote.
Tout sera dès lors disponible sur le serveur pour les clients suivants.

Philip