[Linux-bruxelles] LCP Ouest du canal

Giovanni Rapagnani rapagnani at gmail.com
Ven 22 Sep 15:56:49 CEST 2006

Serge Smeesters wrote:
> - Il y a aussi l'attachement affectif, psychologique, etc.
>  Au FoSCuP, ça fait longtemps qu'on y est le bienvenu..
>  C'est un peu (peut-être dans nos tête) le Q.G. du BxLUG..
>  Le fait de "déménager" ailleurs peut donc être perçus comme
>  un risque et aussi une perte d'identité...
Je suis d'accord. Personnellement j'aime bien le FoSCuP malgré quelques
inconvénients pas insurmontables.
> - Comment fonctionne l'asbl au juste ?
Cette une bonne question que je me pose depuis quelques mois.

Qui s'occupe du mailserver ?  actuellement le seul endroit où mon mail
d'annonce de la lcp n'est pas passé est la liste de diffusion "annonces"
du BxLUG -> je trouve ça halucinant... Je sais que Fred est injoignable,
ne devrait-il pas y avoir quelqu'un pour le remplacer en son absence...

Qui est le webmaster ? des personnes font des propositions
d'amélioration du site mais il n'y a aucune réponse venant des personnes
qui ont les accès à tout cela. De nouveau Fred est pas là. Mais est-ce
qu'il est bon de ne compter que sur la disponibilité  d'une seule
personne ? Ou bien est-ce qu'il n'y a qu'une seule personne qui doit se
taper tous le boulot?  Je ne pense pas.

Il y a des problème apparement avec les statuts de l'ASBL qui empêchent
les personnes concernées d'exercer leur devoir comme il faut.

Qui tient la comptabilité ? Il me semble que les membres paient une
cotisation hors on oublie de l'argent dans les tiroirs du FoSCuP, on
vend peut-être des sandwichs à perte, des personnes doivent attendre
trois mois avant d'être remboursé de leur frais. Est-ce que quelqu'un
s'occupe de régler ces problèmes?

N'y aurait-il pas lieu de régler aussi ces problèmes là ? Il faut
absolument que les dirigeants y mettent de l'ordre. Que des appels à
participation soient clairement lancés pour combler les vides dans
l'organisation de l'ASBL en général.

Ces appels devraient être clairement fait sur le site et pas simplement
dans la mailing-list où ils se noieraient parmis les messages et les
remarques et les digressions. De même qu'un résumé des décisions prises,
des réponses à ces appels, la durée pendant laquelle les personnes
s'investissent, etc. Tout cela consigné proprement et clairement.
> - Il me semble important d'avoir un message claire à propos de
>  l'organisation de nos activité (LCP en l'occurrence)
Il me semble aussi.
>  - À l'époque ou je m'investissait beaucoup, j'insistais beaucoup
>    pour avoir des informations fiables sur mes flyers, un lieu, des
>    dates, des heures, une logique dans les dates, ...
>    C'était pas facile, mais on y est arrivé...
> http://www.bxlug.be/uploadfiles/133/image/bxlug-flyer_serge-05-inkscape-08.jpg
>
>    Maintenant, c'est tout cassé !..
Pas entièrement, j'ai été mettre des affiches à partir d'un de tes
flyers dans deux écoles.

> Le Fourquet a l'aire d'être beaucoup mieux que le FoSCuP
> ("actuellement" miteux) Que faudrait-il pour que l'ensemble du
> BxLUG s'y investisse avec enthousiasme et cohérence ?

Un bon coup de nettoyage du local du FoSCuP pour commencer.

> Je pense être là à le 24...

Moi itou.
Giovanni.