[Linux-bruxelles] LCP Ouest du canal

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Ven 22 Sep 13:31:51 CEST 2006

Salut,

[...]
> En résumé la notion de proximité me semble importante, il serait
> donc dommage de sacrifier l'une pour l'autre et en même temps
> il me semble impossible d'organiser deux LCP le même mois.
> Ma proposition serait simplement d'alterner : un mois au FoSCuP,
> un mois au Fourquet. Avec les évenement majeurs systématique

J'aime bien ton analyse et j'ajouterais cici :

- Un lien historique existe entre le BxLUG et le FoSCuP.
  Ce lien prend parfois l'apparence d'un contrat à propos de
  l'utilisation et une certaine promotion des logiciels libres au
  FoSCuP, notamment au travers de Plume (un logiciel de
  terminaux légés et serveur développé en grande partie par notre
  Président Jérôme Warnier) et aussi le beau "hub"(switch ?)

- Il y a aussi l'attachement affectif, psychologique, etc.
  Au FoSCuP, ça fait longtemps qu'on y est le bienvenu..
  C'est un peu (peut-être dans nos tête) le Q.G. du BxLUG..
  Le fait de "déménager" ailleurs peut donc être perçus comme
  un risque et aussi une perte d'identité...

- Je n'ai pas les manières et le comportement "cavalier"
  d'Éric Freyens en général parfois limite "putschiste"..
  - Je pense ne pas être le seul et cela créer une impression
    de scission/sécession.. Que faut-il pour "survire" à cela ?

- Comment fonctionne l'asbl au juste ?
  - Est-il prévus de faire parfois de ag avec décisions votées, ..?
  - Les décisions se prennent-elles exclusivement via smtp ?

- Il me semble important d'avoir un message claire à propos de
  l'organisation de nos activité (LCP en l'occurrence)
  - À l'époque ou je m'investissait beaucoup, j'insistais beaucoup
    pour avoir des informations fiables sur mes flyers, un lieu, des
    dates, des heures, une logique dans les dates, ...
    C'était pas facile, mais on y est arrivé...
http://www.bxlug.be/uploadfiles/133/image/bxlug-flyer_serge-05-inkscape-08.jpg
    Maintenant, c'est tout cassé !..

Le Fourquet a l'aire d'être beaucoup mieux que le FoSCuP
("actuellement" miteux) Que faudrait-il pour que l'ensemble du
BxLUG s'y investisse avec enthousiasme et cohérence ?

Je pense être là à le 24...

À+,
Serge.