[Linux-bruxelles] belgacom blackliste les emails provenant d'adsl dynamiques depuis ce matin

Rémi Letot hobbes at poukram.net
Jeu 21 Sep 22:16:44 CEST 2006

Eric Hanuise a écrit :

> Pour belcenter c'est réglé, ils ont obtenu de belgacom l'ajout de leur
> range dans une whitelist, dans la journée (dois-je dire que je suis ravi
> de leurs services ? ;-) )
>
> Pour les autres providers, c'est a voir avec belgacom au cas par cas...
> pour certains ce sera un véritable parcours du combattant pour faire
> comprendre au support de l'ISP ce qui se passe (tous les ISP ont des
> techniciens compétents, mais ce ne sont généralement pas ceux la qui
> répondent au téléphone ;-) ) puis faire escalader le problème jusqu'a
> résolution.

Le problème était chez Belgacon, leur système va à l'encontre de toute
norme et est totalement arbitraire. Je n'ai pas reçu d'erreur
aujourd'hui, je suppose que le système est donc corrigé. Comme le nom de
mon ip n'a pas changé, je suppose que Belgacon a adapté son système.
J'espère qu'ils ont totalement retiré ce check, pas seulement adapté la
liste d'ip, mais aucun moyen de vérifier ça.

A+,
--
Rémi