[Linux-bruxelles] Faut il abandonner google ?

Philippe Leconte philippe.leconte at scarlet.be
Jeu 21 Sep 00:35:11 CEST 2006

Le mercredi 20 septembre 2006 à 17:25 +0200, AlainBB a écrit :

> GOOGLE SE VENGE DES JOURNAUX BELGES QUI L'ONT FAIT CONDAMNER
> La version belge du moteur de recherche a tout simplement éliminé tous
> les résultats de recherche qui pourraient générer du trafic vers les
> sites des journaux concernés.
> Continuez la lecture:
> http://www.fr.datanews.be/news/enterprise_computing/e-business/20060919015

L'article du Soir sur le sujet est, à mon avis, bien meilleur. On voit
bien l'état d'esprit assez délirant du groupe copiePress, la porté très
relative du jugement et la conclusion du journaliste remettant les
choses à leur place :

	"Mais au-delà des débats juridiques sur la valorisation
 	des droits, le citoyen peut se poser des questions sur la façon
 	dont on lui permettra, demain, avec ou sans Google News,
	d'accéder à l'information."

http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/societe/2006/09/20/article_hermes_474138.shtml

--
Philippe Leconte <philippe.leconte at scarlet.be>