[Linux-bruxelles] belgacom blackliste les emails provenant d'adsl dynamiques depuis ce matin

Rémi Letot hobbes at poukram.net
Jeu 21 Sep 00:59:59 CEST 2006

Xavier BAYET a écrit :

> Sur le lien communiqué, on peut lire:
> "Cela signifie que l'adresse IP du serveur de mail via lequel vous avez
> envoyé ce mail nous a été communiquée en tant qu'adresse dynamique par
> votre Fournisseur d'Accès Internet et est blacklistée chez Belgacom
> (Skynet) à la suite d'un spamming."
>
> Il faut donc
> 1- que le serveur mail ait une adresse dynamique
> 2- que ce serveur serve au spamming
>
> Mais j'ai peut-être ma compris.

Non, tu as bien compris ce que Belgacon écrit, mais ce n'est pas ce
qu'ils font. Ma société a un serveur de mail en interne, sur le réseau
Versatel, en adresse ip fixe, et qui n'a certainement jamais été utilisé
pour spammer. Et les mails ne passent plus.

En fait, ils checkent juste le nom qui correspond à l'ip du serveur. Si
ce nom ne contient pas "fixed" ou autre mot du genre, c'est bloqué. Point.

Dans le genre arbitraire et nuisible, ils se surpassent. Voilà ce qui
arrive avec une situation de monopole de fait.

A+,
--
Rémi