[Linux-bruxelles] problème TEC

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 17 Sep 20:42:02 CEST 2006

Thomas d'Otreppe a écrit :
> Vérifie la mémoire, elle est p-e en cause, Windows Memory diagnostic
> (les tests étendus). C'est le meilleur programme de test de mémoire,
> il m'a détecté des mémoires défectueuses alors que memtest n'avait
> rien trouvé (j'avais des plantage sous plusieurs OS différent quand je
> faisais des jeux).
> Contrairement à son nom, il ne tourne pas sous windows, c'est un
> disque bootable. Il se trouve aussi sur UBCD, www.ultimatebootcd.com
ah bon ...
Je prenais memtest 86+ pour LE programme de test ram !
Bon, UBCD, j'ai ça.
Je vais essayer

;-)

> Tu peux aussi vérifier que la nappe du disque dur soit bien branchée
> (et qu'elle ne soit pas de travers), qu'il n'y ait pas de pins
> défectueux.
en théorie non... boîtier fermé.
mais je vais ouvrir et vérifier.

> Un autre essai que tu peux faire, c'est mettre ton disque
> sur une autre machine et booter Ubuntu. S'il boote ss prob, c ss doute
> la carte mère qui est morte.

oui, exact
faut que je fasse cela demain soir

> Thomas
merci.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la mémoire...
on ne sait jamais !
Je vais laisser tourner ce test mémoire toute la journée demain.

Bonne soirée

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com