[Fwd: [Linux-bruxelles] extensions]

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Ven 15 Sep 10:37:36 CEST 2006

Bernard Lefebvre wrote:
> Je ne sais pas si ce mail est passé précédemment :\
>
> Bonjour à tous,
>
> Il y a une huitaine, j'ai lancé un appel pour trouver des jeux pour
> enfants (en collaboration avec Google)
> J'ai eu pas mal de réponses, mais j'ai un problème.
> Beaucoup de jeux ont l'extension ".rpm"... et je suis en Ubuntu.
> Une extension peut-elle être modifiée ??

- l'extension n'est qu'une indication du contenu du fichier. Changer une
extension .zip en .rar ou .mp3 en .jpg ne change pas le contenu du fichier.

- .rpm sont des paquets redhat (RedhatPackageManager). Tu as plusieurs
options :
1) installer le package rpm et l'utiliser pour installer ces archives
(pas top, tu 'casse' le système de paquets de debian/ubuntu)
2) te procurer le source et le compiler (probablement pas l'option la
plus facile ;-) )
3) utiliser alien pour convertir le package rpm en un package .deb
4) ouvrir le rpm en console avec mc (midnight commander) et recopier
manuellement le contenu dans le système (même problème que 1) )
5) rechercher un repository ubuntu/debian qui offre un .deb de ce
paquet. (google est ton ami, en tapant le nom du programme et .deb ou
debian package ou ubuntu, tu as de bonnes chances de trouver)

je te conseille d'essayer d'abord le 5)

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html