[Linux-bruxelles] extensions

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Ven 15 Sep 09:13:21 CEST 2006

Bernard Lefebvre a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Il y a une huitaine, j'ai lancé un appel pour trouver des jeux pour
> enfants (en collaboration avec Google) J'ai eu pas mal de réponses,
> mais j'ai un problème. Beaucoup de jeux ont l'extension ".rpm"... et
> je suis en Ubuntu. Une extension peut-elle être modifiée ??

non, l'extension n'est qu'un repère pour le système quand au programme à
utiliser pour décoder/lire/interpréter le fichier.

Tu peux utiliser alien qui permet de convertir un paquet rpm en deb.
http://packages.ubuntu.com/dapper/admin/alien
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/alien
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/gestion_des_paquets_avance

bonne journée.