[Linux-bruxelles] extensions

Fabrice Flore-Thebault themroc at no-log.org
Ven 15 Sep 09:44:10 CEST 2006

Bonjour,

Le vendredi 15 septembre 2006 07:18, Bernard Lefebvre a écrit :
> Beaucoup de jeux ont l'extension ".rpm"... et je suis en Ubuntu.
> Une extension peut-elle être modifiée ??

C'est le format du paquet et pas seulement l'extension qu'il va falloir
modifier. Procéder à la "debianisation" du paquet.

Méthode efficace, oldschool et à la ligne de commande :

L'outil "alien" permet de transformer des .rpm en .deb (voir le manuel
d'alien, "man alien"). Le paquet une fois ainsi "debianisé" peut être
installé directement via dpkg ("dpkg -i nom-du-paquet.deb").

Méthode graclicphiqueclic :

Certains installateurs graphiques, au nombre desquels kpackage (et d'autres
sans doute), prennent directement en charge les .rpm, en réalisant en arrière
plan la tâche précisée ci-dessus.

A++

--
F  a  b  r i c e