[Linux-bruxelles] Re: partition ext3 et mauvais path du home

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 14 Sep 11:26:23 CEST 2006

On Wed, Sep 13, 2006 at 11:08:58PM +0200, Didier Misson wrote:
> va voir stp s'il est bien indiqué le dossier /home/olr comme dossier
> home pour l'utilisateur olr.

Je vais refaire une installation, je suis sur un autre pc  et pas
sur mon nouveau pc (vierge)

> je ne pense pas que ce soit lié au type de partition...
> franchement ça m'étonnerait !

ça peut être un bug qui n'a jamais été fixé, et que ceux qui utilisent
l'environnement graphique ne voient pas (ça n'a même pas lieu à en
croire un pote qui a toutes ses partoches en ext3)

> mais, tu as essayé de taper "mount" et nous dire les partitions montées ?

Il mounte sda6, le /home/, en ext3 (qu'il dis)
mais même quand tu umounte, puis remounte en ext2, il est bien mounté en
ext2; mais pour le prompt ça change plus, ça reste le mauvais.

Le fstab est ok, il me manquait l'info par rapport au /etc/passwd, dès
que je fais un test je feedbackquerai.

Aldo.