[Linux-bruxelles] Re: partition ext3 et mauvais path du home

Aldo info at brlspeak.net
Mer 13 Sep 20:30:33 CEST 2006

On Wed, Sep 13, 2006 at 09:52:22AM +0200, Marc Ledent wrote:
> [...]

sorry, je l'ignorais, à en croire locales ça devait être du NL-bE utf-8,
je voyais un blanc à la place du "è é" etc.

OUi et dpkg-reconfigure locales fonctionne mais refuse d'installer la
bonne locale, msg d'erreur de Perl, retombe donc sur C (c'est bien Etch
donc, pas Sarge).

J'ai réinstallé aujourd'hui, après tout y avait encore rien d'important
dessus; eet ai obté pour un home en ext2:
le problèem serésous seul; tu te logues et t'as le bon prompt
toi at debian:~$
c'est SYSTEMATIQUE quand on veut un home en est3, ton home est /

Quel repertoire? c'est debian qui fais ce qu'il faut non? mais pourquoi
elle dis mounter le home au bon endroit et pourtant tu vois ton / sous
ton user.

J'ai jamais touché de ma vie à /etc/passwd
Etant sous Sarge là, je vais voir ce que ça donne ici:
ok, je vois ce que tu veux dire; je vais installer une Etch ici pour
refaire le test, c'est pas normal du tout et j'ai donc renoncé à mettre
le home en ext3, bien que l'installeru t'y oblige sauf si tu partitionne
à la main sou vlm ou partman (jignore le nom de l'outil qu iest utilisé,
il est pas très convivial ça je sais)

> C'est très vraisemblablement une erreur dans /etc/passwd. Si la home dir
> n'existe pas, le défaut est /.
Question: es-ce un bug? Je pense avoir eu ça avec une Sarge aussi, en
fait dès qu'on installe en ext3.
Et donc quel reportbug faut-il faire?

Aldo.