[Linux-bruxelles] aide: Ubuntu et le multimedia

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mar 12 Sep 20:07:57 CEST 2006

Aldo a écrit :
> Hello,
>
> l'ami Dick de Hollande, s'est essayé à Ubuntu, sur un portable;
> apparement ça roule bien, sauf qu'il a pas de multimedia:
Je n'aime pas les outils multimédia de la sélection ubuntu. Changer
totem-gstreamer pour totem-xine et les paquets allant avec. En plus des
paquet (de mémoire) libdvdcss, libdvdread, libdvdnav... je pense que
c'est tout.

> peut-il utiliser pour la console l'outil easyubuntu pour ajouter les
> mplayer, realplayer et autres apps permettant de streamer et écouter? Il
> dis que c'est pas dispo sur Ubuntu (en pack deb), et qu'en plus c'est
> graphique.
je pense que easy ubuntu permet d'installer les codecs, flash, etc mais
je pense pas des applications en tant que telles pour ça synaptic.

> Qu'en est-il et que doit-il faire?
Je tatonne chaque fois que je dois le faire difficile d'expliquer à
froid une procédure efficace : (
Désolé la prochaine fois je prends des notes et je fais un article.
encore qu'il y a un article sur ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/easyubuntu

> Thanx pour lui,
De nada ; )