Utiliser la liste pour faire des tests d'email [WAS: Re: [Linux-bruxelles] test]

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 12 Sep 19:25:44 CEST 2006

denis écrivait :

> Peut-être serait-il bien de mettre dans la liste blanche, l'ensemble des
> serveurs des FAI utilisés à Bruxelles et les serveurs zamis, surtout
> ceux qui mettent beaucoup de temps avant une réexpédition. Ces derniers
> jours, mes messages utilisant relay.skynet.be ont mis près de deux
> heures à être délivrés ...

Pas motivé pour établir une telle liste, je suis content avec
l'installation actuelle, qui remplit quand même automatiquement
une white list sur les messages réellement délivrés.

Le premier envoi peut donc prendre deux heures, les suivants ne
seront pas bloqués par le greylisting.

Bien sûr, si quelqu'un fournit un telle white list dans le format
adéquat, je n'ai pas d'objection à ce qu'elle soit installée.

        Frédéric