Utiliser la liste pour faire des tests d'email [WAS: Re: [Linux-bruxelles] test]

denis denlistes at altern.org
Mar 12 Sep 17:57:15 CEST 2006

Le mardi 12 septembre 2006 à 16:36 +0200, Osvaldo La Rosa a écrit :

> Dites-donc ça devient pire que chez les Nazis à te lire.

Petit rappel de la Loi de Godwin:

Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion
Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer
et à remplacer les arguments par des insultes. Le nazisme étant souvent
considéré comme la pire des idéologies, toute comparaison avec un
mouvement de ce genre est considérée comme le signe de l'échec de la
discussion, du moins si le sujet de départ était très éloigné. On estime
alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de
pertinent, pour repartir sur des bases saines. On dit alors qu'on a
atteint le « point Godwin » de la discussion.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

A+
Denis