Utiliser la liste pour faire des tests d'email [WAS: Re: [Linux-bruxelles] test]

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 12 Sep 09:27:22 CEST 2006

Osvaldo La Rosa écrivait :

> (ignore)

Non.  Il y a des centaines d'abonnés à cette liste, ce n'est pas le
lieu pour envoyer un message 'ignore'.  Un peu de subtilité, merci.

Exemple :

  Salut,

  Mes derniers messages sur la liste ont mis plusieurs heures pour me
  revenir, ce qui ne se passait pas avant, est-ce que vous avez une
  idée du pourquoi ?  À noter qu'ils prennent également leur temps
  avant d'être archivés sur le site.

  Pour info, j'envoie mes mails via [serveur] et les reçoit via
  [serveur].

  Merci,

     Aldo

  PS: en même temps ce message me servira de test pour [insérer ici
  explication, genre "voir si ça va plus vite en passant par un autre
  serveur"]

Que peut-on lire là-dedans ?

 - le problème vécu (délai dans les messages sur la liste)
 - informations complémentaires et utiles (serveurs, un peu de
   diagnostic)
 - explication du pourquoi du test

Alors oui, un message de ce genre demande plus de temps, je pense que
ça en vaut la peine, tant pour les lecteurs (qui ne sont ainsi pas
injuriés par un message 'ignore') que pour soi (qui gagne une occasion
supplémentaire de mettre au net le problème, et peut-être trouver une
réponse avant l'envoi, mais surtout qui permet aux autres de comprendre
le problème et d'y apporter leurs réponses).

        Frédéric