[Linux-bruxelles] Problème partage nfs: "nfssvc: Input/output error"

Richardson Philip p.richardson at bruxellesformation.be
Lun 11 Sep 12:10:03 CEST 2006

On Mon, 2006-09-11 at 01:04 +0200, Nicolas da Luz Duque wrote:
>         une raison que j'ignore qui peut rendre gnant un redmarrage
>         automatique de portmap (mme si a priori je ne vois pas trop).
Ben portmap est une chose sensible d'un point de vue sécurité.
donc les distributions sont de moins en moins du type j'installe le
paquet tous ports ouverts.

>         En tout cas, mme si c'est dit sur le ton de la rigolade,
>         j'appuie le
>         comportement d'ubuntu qui voudrait que "tout fonctionne tel
>         quel". Un
>         utilisateur lambda ne saura srement mme pas ce qu'est un
>         "service"
>         dans la terminologie informatique. Je parle par exprience en
>         pensant
>         mon pre qui utilise maintenant Ubuntu 90% du temps sans
>         vraiment en
>         connatre tous les rouages.
Pour un serveur, c'est quand même une autre approche.
De plus je constate que de plus en plus d'utilisateurs ne cherchent même
plus à comprendre le ou les problèmes.
On réinstalle les distribs les plus fraîches possibles.
Tiens ça me fait penser à une habitude d'une sorte de distrib au nom de
fenêtre.
Il y a des cas où c'est bien sûr la seule solution.
Au niveau philosophie du libre ça fait aussi moins grand livre ouvert.
On utilise sans comprendre et comme on comprend pas on sait pas aider
les autres,on sait pas envoyer de rapport de bug, etc ...
Et pour être vraiment mauvais si à ta question on t'avait répondu :
Installe la distrib X,Y,Z version C, NFS est dispo dès le boot !
Tu penserais quoi ?
Tu as raison je suis vraiment une mauvaise langue ! :-)

@+ Nicolas.

Philip