[Linux-bruxelles] Problème partage nfs: "nfssvc: Input/output error"

Nicolas da Luz Duque hot_boy at skynet.be
Lun 11 Sep 01:04:37 CEST 2006

Le lundi 04 septembre 2006 à 15:05 +0200, Richardson Philip a écrit :

> Debian tu connais ? :-)
> C'est le problème de Ubuntu, on s'attend à ce que tout soit automatique.
> Vérifie quand même que le service se lance au démarrage.
>
> Philip

Raah mauvaise langue! ;-)

J'étais sous debian avant de passer sous ubuntu. (Et avant ça mandrake
(quand ça s'appelait encore comme ça :-) )

Et il me semblait que quand l'installation d'un paquet change quelque
chose dans debian, si le paquet est bien fait, il redémarre le service
associé. Évidemment, comme je l'ai écrit, il faut que le packageur soit
un bon, ce qui n'est pas toujours gagné ;-). Peut-être aussi y a-t-il
une raison que j'ignore qui peut rendre gênant un redémarrage
automatique de portmap (même si a priori je ne vois pas trop).

En tout cas, même si c'est dit sur le ton de la rigolade, j'appuie le
comportement d'ubuntu qui voudrait que "tout fonctionne tel quel". Un
utilisateur lambda ne saura sûrement même pas ce qu'est un "service"
dans la terminologie informatique. Je parle par expérience en pensant à
mon père qui utilise maintenant Ubuntu 90% du temps sans vraiment en
connaître tous les rouages.

--
Nicolas da Luz Duque
Jabber <iceman at jabber.belnet.be>